Le Challenge SRC

En savoir plus

Explorez le monde, dépassez-vous et soutenez la recherche sur le cancer

Le programme Challenge SRC propose à ses participants des voyages caritatifs au profit de la recherche sur le cancer. Nos défis permettent aux participants de découvrir le monde et de se dépasser à travers différentes activités sportives. Cette aventure unique revêt une dimension toute spéciale, car les fonds recueillis par les participants contribuent à faire une différence importante pour faire avancer la recherche sur le cancer. 

EXPLOREZ

Un monde plus grand que nature vous attend

Avez-vous déjà rêvé de découvrir l'immensité du Sahara ? D’escalader le Mont-Blanc ? D'effleurer le toit du monde ? Si tel est le cas, vous avez certainement l'âme d'un explorateur et le Challenge SRC est pour vous. Chacun de nos défis se déroule dans une destination mythique où des activités sportives adaptées à l'environnement vous sont proposées. Partez en toute confiance grâce à un accompagnement de chaque instant tant lors de votre préparation que durant le voyage. Notre programme vous permettra de découvrir en toute sécurité des paysages éternels où émerveillement et dépassement de soi vous attendent à chaque détour. Assouvissez votre soif de découverte, dépassez-vous et faites de cette aventure unique un évènement marquant de votre vie et de celle de milliers de personnes atteintes par le cancer.

MOBILISEZ

Activez votre réseau pour la cause

Comme participant à un défi du Challenge SRC, vous aurez la responsabilité d’amasser des fonds qui contribueront à l’avancement de la recherche sur le cancer. Pour y arriver, il vous faudra mobiliser votre réseau pour la cause. Soyez rassuré, vous serez bien accompagné dans cette démarche par l'équipe de la Société de recherche sur le cancer. Nous aidons chaque année tous nos participants à atteindre leurs objectifs de collecte de fonds. Nous vous conseillerons sur les meilleures façons de joindre les gens de votre réseau et mettrons à votre disposition plusieurs outils qui vous aideront à être plus efficace dans ce processus. La réponse du réseau de nos participants est toujours surprenante et c’est souvent avec empressement que les gens supportent les participants dans cette grande aventure qui, au final, profite à tous.

Choisissez un défi qui vous ressemble ou appuyez un participant

2021
Les îles de la Madeleine
17 septembre - 24 septembre 2021

Cette randonnée permet de découvrir des zones peu fréquentées de l’île par des sentiers traditionnels, parfois escarpés. Ainsi, les parcours variés mènent des cultures aux forêts, des montagnes aux sentiers côtiers et des étendues sauvages aux villages typiques. Ils suivent souvent les levadas, formidable réseau de canaux d’irrigation (plus de 2000 kilomètres), prenant leurs sources en altitude. À flanc de montagne, traversant des tunnels creusés dans les falaises, elles mènent l’eau des versants du nord sur la côte sud. Ainsi, les levadas font la richesse agricole de l’île qui se décline en damiers de cultures en terrasses. Souvent bordés d’agapanthes, de lys et d’hortensias, ces canaux où s’écoule l’eau rythment les pas de façon originale.

En savoir plus
2022
Jordanie
16 avril - 25 avril 2022

Votre traversée du désert du Wadi Ramm débute à Amman, capitale de la Jordanie. Cette ville de l'âge de fer compte parmi les plus anciennes du globe. C'est la porte d'entrée du désert et surtout de 9 000 ans d'histoire. En direction de la cité antique de Petra, vous croiserez un paysage désertique spectaculaire composé de canyons, d'arches naturelles, de falaises et de grottes. Aux termes de votre périple, vous arriverez enfin à Petra, une cité fondée au VIIIe siècle av. J.-C. qui est célèbre avant tout pour son histoire, ses bâtiments et ses nombreuses façades taillées dans la pierre. Un voyage de dépassement à travers le temps qui vous ramènera aux sources de l'humanité pour votre plus grand émerveillement.

En savoir plus
2023
Corse
12 août - 22 août 2023

Votre départ pour cette aventure de 11 jours débute dès votre arrivée à Ajaccio, célèbre lieu de naissance de Napoléon Bonaparte et capitale de la Corse. Le charme méditerranéen de la ville mettra la table à un périple fantastique de plus de 108KM à travers les sentiers de grande randonnée du GR 20. Ce parcours piétonnier qui traverse la Corse du nord au sud est très souvent cité comme l'un des plus beaux de la planète. Pour cause, ce périple entre ciel, mer et montagnes vous permettra d'observer des panoramas variés qui confirmeront, à chaque détour, le nom bien mérité d'île de beauté donné à la Corse. Ce défi intermédiaire ne demande aucun équipement spécial. De bonnes chaussures de marche et l'envie d'aventure vous suffiront à vivre une expérience inoubliable dont le souvenir restera gravé en vous à tout jamais.

En savoir plus

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE VOYAGEURS