src cells1

La Société de recherche sur le cancer, qui célèbre en 2020 ses 75 ans et la Fondation cancer du sein du Québec qui fête son 25e anniversaire s’unissent pour commémorer 100 ans de recherche sur le cancer. Afin de marquer ce jalon historique, elles financeront ensemble des projets de recherche majeurs sur le cancer du sein métastatique.

DESCRIPTION

 

Budget 1 million de dollars (1M$) cofinancé par la Société de recherche sur le cancer (50%) et la FCSQ (50%), avec un maximum de 500k$ par projet pour une durée de 3 ans.
Des fonds supplémentaires d'une autre source, en nature ou en espèces, ne sont pas requis. Cependant, si des fonds supplémentaires sont disponibles, ils peuvent être ajoutés au budget du projet pour soutenir la demande.

Priorités de recherche Les projets doivent être axés sur le cancer du sein métastatique et porter sur l’une des trois priorités suivantes :

  • Médecine personnalisée
  • Approches immunothérapeutiques
  • Surmonter la résistance aux médicaments

Admissibilité des candidats Tous les demandeurs et codemandeurs doivent être titulaires d'un poste universitaire dans une université ou un institut de recherche canadien reconnu.
Au moins l'un des demandeurs ou codemandeurs doit provenir d'un établissement situé au Québec.
Dans le cadre de ce concours, les stagiaires postdoctoraux ne sont pas éligibles en tant que chercheurs principaux.

Procédures Une lettre d’intention est obligatoire pour toutes les demandes.
La Société de recherche sur le cancer évaluera la conformité et la qualité des lettres d’intention. Les candidats dont les lettres d'intention auront été retenues seront invités à soumettre une demande complète. Les demandes seront évaluées par un comité de révision par les pairs qui choisira les meilleures d’entre elles.
La lettre d'intention et la demande complète doivent être soumises via ProposalCentral.
*** Toutes les demandes doivent être soumises en anglais afin de faciliter leur révision par un comité de pairs international.

DATES CLÉS
Appel de demandes - Lettre d'intention,
accès via ProposalCentral
11 décembre 2020
Date limite pour soumettre une lettre d’intention 3 février 2021
Invitation à soumettre une demande de subvention 17 février 2021
Date limite pour soumettre une demande complète 14 avril 2021
Annonce des résultats 15 septembre 2021
Début du paiement de la subvention Automne 2021

FAIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION

Rapports et directives

Nouveau cette année!

La Société de recherche sur le cancer et la Fondation du cancer du sein du Québec ont choisi ProposalCentral d’Altum pour optimiser son processus de gestion des subventions. Cliquez ICI pour accéder au site ProposalCentral (formulaires disponibles en anglais seulement). Si vous êtes un nouvel utilisateur de ProposalCentral, créez un compte.

Pour toute question

Société de recherche sur le cancer

Dajan O’Donnell

subventions@src-crs.ca

 

Fondation cancer du sein du Québec

Cédric Baudinet

subvention.grant@rubanrose.org