Nouveau partenariat entre Cancer de l’ovaire Canada et la Société de recherche sur le cancer

La Société de recherche sur le cancer (la Société) et Cancer de l’ovaire Canada sont fières de lancer conjointement un concours afin de financer des projets de recherche sur le cancer de l’ovaire parmi les plus prometteurs au Canada. Le concours permettra d’attribuer jusqu’à 6 bourses d’une valeur de 225 000 $ chacune pour une durée de 2 ans.

Ce concours vise à subventionner des projets de recherche sur le cancer de l’ovaire précliniques/translationnels susceptibles d’avoir un impact significatif sur le pronostic des femmes atteintes du cancer de l’ovaire, contribuant à améliorer la qualité de vie et à prolonger la survie.

Des milliers de femmes vivent avec le cancer de l’ovaire et chaque année, ce sont 3 100 femmes de plus qui sont diagnostiquées au Canada. C’est avec grande fierté que les deux organisations unissent une fois de plus leurs forces pour optimiser les fonds et assurer la continuité de la recherche sur le cancer de l’ovaire, et ce, en dépit du contexte de la pandémie qui continue d’affecter les investissements de plusieurs bailleurs de fonds. Il est plus important que jamais de soutenir les chercheurs qui peuvent influencer le sort des personnes atteintes du cancer.

« Cancer de l’ovaire Canada est un partenaire de longue date de la Société de recherche sur le cancer. Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau afin de soutenir des projets de recherche innovants sur le cancer de l’ovaire, et ce, à l’échelle du Canada. En cette période de pandémie, la recherche est la clé et s’avère plus importante que jamais. » - Manon Pepin, présidente et chef de la direction de La Société de recherche sur le cancer

« Depuis des années, nos organisations s’associent pour faire avancer la recherche sur le cancer le plus mortel chez les femmes. Maintenant, grâce à l’initiative OvCAN de Cancer de l’ovaire Canada, qui est financée en grande partie par Santé Canada, nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec la Société de recherche sur le cancer pour aider les femmes atteintes du cancer de l’ovaire à vivre une vie plus épanouie, meilleure et plus longue. » - Elisabeth Baugh, directrice générale, Cancer de l’ovaire Canada

Les chercheurs qui souhaitent présenter un projet de recherche sont invités à le faire, en ligne sur le site de la Société; recherchecancer.ca

À propos de la Société de recherche sur le cancer

Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un des seuls organismes canadiens consacrés entièrement au financement de la recherche sur tous les types de cancer. Depuis sa création, la Société a soutenu des milliers de chercheurs qui ont effectué des avancées importantes dans la prévention, le dépistage et le traitement du cancer. Grâce à la générosité de partenaires et donateurs à travers le Canada, la Société a distribué plus de 326 millions $ en subventions de recherche depuis sa création. En 2020, ce sont 70 nouvelles bourses de recherche d’une valeur de 8,8 millions $ qui ont été attribuées, et ce, malgré le contexte de la pandémie qui a affecté les activités de collectes de fonds.

À propos de Cancer de l’ovaire Canada

Cancer de l’ovaire Canada défend la santé et le bien-être des femmes atteintes du cancer de l’ovaire et de celles qui en sont à risque tout en favorisant la progression de la recherche pour sauver des vies. Cancer de l’ovaire Canada est la seule organisation nationale vouée à vaincre cette maladie, et à faire en sorte que les femmes atteintes du cancer de l’ovaire et celles qui en sont à risque vivent pleinement, plus longtemps et en meilleure santé.
ovairecanada.org