Le jeudi 15 août dernier avait lieu la 26e édition de la Classique Cyclo-golf, la traditionnelle journée de golf et cyclisme de la Société de recherche sur le cancer. 201 000 $ ont été amassés en soutien aux projets de recherche les plus prometteurs au Canada.

Pour l’occasion, près de 150 personnes ont fait le déplacement au Club de golf Elm Ridge, à l’Île-Bizard, pour démontrer leur soutien à la recherche sur le cancer. « Nous tenons à transmettre nos plus vifs remerciements à tous nos participants et partenaires qui rendent possible cet événement depuis tant d’années. Ensemble, c’est plus de 4 millions de dollars qui ont été amassés et investis dans la recherche de pointe au Canada. C’est grâce à l'infaillible soutien de la communauté que nos chercheurs ont les moyens de travailler à déjouer le cancer », déclare Sonia Chatoyan, directrice du développement à la Société de recherche sur le cancer.

Cette édition 2019 s’est également avérée porteuse de nouveautés. En effet, parallèlement à l’événement de Montréal, des chercheurs de l’Université Sherbrooke ont organisé pour la première fois le volet Vélo – Sherbrooke de la Classique Cyclo-golf. Plus de 40 cyclistes se sont rassemblés à Sherbrooke pour pédaler et soutenir les efforts de collecte de fonds de la Classique Cyclo-golf. « L'année passée, une équipe de notre faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke a participé à la Classique Cyclo-golf à Montréal. Cette expérience nous a donné envie d'organiser notre propre collecte de fonds pour contribuer à la lutte contre le cancer, menée par la Société depuis bientôt 75 ans. Nous avons l'intention d’en faire un événement annuel à Sherbrooke, » explique Darel Hunting, professeur-chercheur à l’Université de Sherbrooke.

 

Voir l’événement en images

 

Découvrir les partenaires de la Classique Cyclo-golf 2019