Près de 19 000 $ amassés 

 

La Société de recherche sur le cancer a lancé une initiative le 8 mars 2022 à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes afin de souligner l’apport des femmes à la recherche sur le cancer et célébrer leurs réalisations. Cette campagne a permis d’amasser près de 19 000 $ !

Concrètement, les fonds amassés sont destinés à permettre à une étudiante de premier cycle d’entreprendre un stage de formation auprès de la chercheuse s’étant classée parmi les premiers rangs de notre concours annuel de subvention de fonctionnement en 2022. 

En raison du grand succès de notre campagne, ce sont deux étudiantes qui pourront entreprendre un stage de formation !

Cette initiative permettra d’initier ces étudiantes au domaine de la recherche, et ce faisant, soutenir les chercheuses principales puisqu’elles bénéficieront de ce soutien. 

Rappelons que le domaine de la recherche sur le cancer est encore aujourd’hui majoritairement représenté par les hommes. Les femmes, de plus en plus présentes, rencontrent encore beaucoup de défis. Que ce soit en raison de stéréotypes ou de divers facteurs économiques et sociaux notamment au niveau des inégalités, les femmes ont encore aujourd’hui plus de réticence et de difficulté à entreprendre une carrière dans le domaine de la science et de la recherche. 

Plusieurs femmes ont marqué l’histoire de la recherche et continueront de le faire. C’est pourquoi il est essentiel de soutenir leur travail. Rappelons d’ailleurs que notre organisation, la Société de recherche sur le cancer, a été créée par Betty Caplan et ses amies Hattie Rolbin, Mildred Singer et Etta Kastne, il y a plus de 75 ans. Ce sont aujourd’hui plus de 340 millions $ qui ont été remis par la Société suite à l’initiative de ces quatre femmes. 

Nous souhaitons particulièrement saluer toutes les femmes qui soumettent des projets de recherche dans le cadre de notre concours annuel et celles qui obtiennent une subvention ou une bourse. Nous sommes fiers de leur offrir un soutien financier pour leurs projets qui figurent parmi les plus prometteurs soumis à travers le pays. 

 

Nous remercions tous les donateurs qui ont contribué à cette campagne.