Bourses de la Société de recherche sur le cancer et BMO pour la relève scientifique au féminin

La Société de recherche sur le cancer (la Société) lance sa campagne de financement du printemps sous le thème « L’avenir de la recherche ». En partenariat avec BMO, cette campagne a pour objectif d’attribuer une bourse de la relève scientifique à une chercheuse débutant sa carrière dans le domaine de la recherche sur le cancer.

Au cours des prochaines semaines, plusieurs chercheuses récipiendaires d’une bourse pour la relève scientifique de la Société seront mises de l’avant dans le cadre de cette campagne dans le but de démontrer qu’il est essentiel que les femmes aient plus facilement accès à du financement pour poursuivre leurs activités de recherche. Cette bourse d'une valeur 170 000 $ vise à attirer et à appuyer la génération future de chercheurs canadiens en fin de stage postdoctoral et à assurer leur transition vers un poste de chercheur pour des recherche sur le cancer dans une université ou centre de recherche canadien. La Société est fière d'être la seule institution canadienne à offrir une telle bourse, et ce, depuis 2013.

« La Société est très heureuse de s’associer à BMO pour appuyer les femmes scientifiques dans le domaine du cancer. Il est primordial de faire une plus grande place aux jeunes chercheuses, car la diversité des genres dans une équipe est une plus-value inestimable pour l’avenir de la recherche. » - Manon Pepin, présidente et chef de la direction, Société de recherche sur le cancer

« Investir dans la santé, et en particulier dans la recherche sur le cancer, est une priorité pour nous. Nous croyons que le potentiel de générer un impact positif sur la vie de tous les Canadiens est énorme. En effet, chaque individu bénéficiera des avancées rendues possibles par la recherche sur le cancer. » - Claude Gagnon, président, BMO Groupe financier, Québec

BMO est un précieux partenaire de la Société depuis sa création et qui appuie de nombreuses initiatives et contribue à financer la recherche sur le cancer depuis toutes ces années. La Société de recherche est très reconnaissante et remercie BMO de son indéfectible soutien.

Les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la campagne sont invités à visiter la page dédiée sur le site de la Société ou à suivre la Société sur les médias sociaux.