On a besoin de vous!

 

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril 2022, la Société de recherche sur le cancer lancera une campagne de collecte de fonds numérique sous le thème « On a besoin de vous! » dans le but de sensibiliser la population canadienne à l’importance de soutenir la recherche sur le cancer et de recueillir des fonds pour financer des projets de recherche figurant parmi les plus prometteurs à travers le pays.

Plus que jamais, les chercheurs ont besoin de financement puisque le cancer demeure la cause de décès la plus importante au Canada. Dans le contexte actuel où les effets de la COVID-19 se font toujours sentir, les conséquences de cette pandémie notamment sur la prévention, la détection et le traitement du cancer sont majeures, et ce, pour les prochaines années à venir. 

Plusieurs ambassadeurs seront mis de l’avant dans cette campagne en affirmant que la clé pour déjouer le cancer, c’est la recherche. Franco Vizeacoumar, un chercheur de l’Université de Saskatchewan, Laura Trinkle-Mulcahy, une chercheuse de l’Université d’Ottawa, B.V. Garabedian, un survivant du cancer et Ami McKay autrice, dramaturge, journaliste et animatrice Read for the Cure font partie des personnes qui partageront un témoignage. 

Découvrez leur témoignage en cliquant ici

 

« Par cette campagne, On a besoin de vous !, nous lançons un véritable cri du cœur dans le but de financer un plus grand nombre de projets de recherche sur le cancer. Il est crucial d’investir dans un solide écosystème de recherche et d'innovation pour réaliser des percées déterminantes pour déjouer le cancer. »
Manon Pepin, présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer

« Les activités scientifiques et la recherche sont précieuses. Sans contredit, les programmes de recherche de la Société de recherche sur le cancer sont des catalyseurs de percées et de découvertes qui amélioreront la qualité de vie et prolongeront la survie des personnes atteintes du cancer. C’est pourquoi nous avons besoin de chaque don. »<
Marc Gauthier, directeur, communications et marketing de la Société de recherche sur le cancer

La campagne numérique sera déployée par courriel, mais également sur les médias sociaux de la Société, soit Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter

Il est possible de faire un don en cliquant ici