Pour marquer ses 10 ans d’implication à titre de porte-parole de la Société de recherche sur le cancer, Stéphane Rousseau appelle la population québécoise à s’impliquer pour déjouer le cancer, en participant au Challenge SRC. Les inscriptions au programme d’expéditions caritatives sont maintenant ouvertes pour la prochaine saison 2021 et les intéressés peuvent choisir leur défi parmi les suivants :

Stéphane Rousseau donne lui-même le ton en lançant dès maintenant les préparatifs de son 4e défi dans le cadre du programme : un trek de 10 jours au Portugal, à l’automne prochain. « Relever un défi pour la recherche sur le cancer, c’est signifier notre soutien à nos proches atteints, célébrer la vie de ceux qui nous ont quittés trop tôt, mais surtout, c’est agir de manière concrète pour freiner cette maladie qui continue de nous arracher nos êtres chers, » affirme Stéphane Rousseau, humoriste et porte-parole de la Société de recherche sur le cancer. « Pour la saison 2021, le Challenge SRC propose un menu d’expéditions toutes plus inspirantes les unes que les autres. J’encourage chaque personne à se lancer dans ce projet d’une vie pour en sauver d’autres. »

En 10 ans, le Challenge SRC a mobilisé plus de 1 000 participants et a permis d’amasser 7 millions de dollars pour la recherche. « Relever un défi du programme Challenge SRC, c’est se lancer dans un projet significatif et exigeant. Nos participants entreprennent l’aventure au nom d’un être cher et durant une année complète, s’engagent corps et âme, s’entrainent physiquement et recueillent des fonds. C’est accessible à tous, mais ce n’est pas à prendre à la légère! Voilà pourquoi le Challenge SRC devient si marquant pour ceux et celles qui l’entreprennent et se rendent jusqu’au bout », explique Sonia Chatoyan, directrice du développement à la Société de recherche sur le cancer et responsable du Challenge SRC.

Voir les Challenges SRC