Italie
Trek sur la côte Amalfitaine

En savoir plus

Partez à la découverte d'un archipel mythique aux abords du golf de Naples

Ce défi de neuf jours a lieu dans un décor célèbre pour sa beauté et son histoire. Sur fond d'azur, l'archipel napolitain, formé par un groupe de cinq îles, offre aux yeux un spectacle d'une beauté inégalée. Dès votre arrivée à Naples, vous tomberez sous le charme d'une ville immortelle dont les nombreux points de vue vous permettent d'observer le mont Vésuve, l'un des hauts lieux de votre itinéraire. Votre périple vous mènera ensuite à Capri, l'une des îles le plus connues de l'archipel. Vous aurez également la chance de visiter, entre autres Amalfi et Positano, deux villages de pêcheur haut en couleur situés à flanc de colline qui offrent un point de vue digne d'une carte postale. Les Napolitains aiment dire de leur région, qu'après l'avoir vue, plus rien n'a d'importance tant sa beauté est unique. Un défi plein de beauté et d'histoire vous tend les bras.

Séance d'information
Soirée d'information pour le programme Challenge SRC - 22 octobre
22 octobre 2019 - 12h00
En savoir plus
Soirée d'information pour le programme Challenge SRC - 22 octobre
22 octobre 2019 - 12h00
En savoir plus

Détails

Italie

Quand

3 au 11 mai 2021

Durée du séjour

9 jours

Niveau de difficulté

Intermédiaire

Hébergement

Hôtel et auberges

Objectif de financement

9 000$

Le parcours

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Montréal. Assistance à l’enregistrement et envol vers Naples avec correspondance.

Souper, nuit et petit-déjeuner dans l’avion.

Arrivée à l'aéroport de Naples. Accueil par votre guide local francophone, puis transfert en direction de l'hôtel. Reste de la journée libre, avec préparation à la randonnée qui débutera le lendemain. Souper à l’hôtel ou dans un restaurant local.

Nuit en hôtel.

Souper inclus.

Journée consacrée à la découverte de Capri. Traversée en bateau (40 min) pour rejoindre cette petite île aux eaux turquoises. Par un pittoresque sentier, vous découvrirez les belles villas et les jardins fleuris de l'île, l'arc naturel, une arche percée dans la falaise suite à l'érosion, ou encore la grotte de Matermania.

Retour sur Naples en mi-journée, puis visite du quartier historique de Naples : Balade dans le quartier de Spacca Napoli, découverte de la rue Toledo et de la galerie Umberto I, flânerie sur la place du Plebiscite.

Nuit en hôtel.

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Dénivelé : + 300m, - 300m / Distance : 13 km à Capri et 9 km à Naples / Durée approximative : 7h

Vous quitterez Naples pour le Vésuve (30 min de transfert). Vous marcherez jusqu'au sommet du cratère, le "GranCono" où vous pourrez admirer le panorama époustouflant sur l'ensemble de la baie de Naples. Puis, continuation jusqu'à Pompéi pour la visite de ce site grandiose et saisissant. Découverte des ruines de la cité endormie au pied du Vésuve : temples, théâtres, thermes, maisons...

Départ ensuite vers la côte amalfitaine et le village d'Agerola. Installation pour 4 nuits en auberge.

Nuit à l’auberge.

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Dénivelé : + 200m, - 200m / Distance : 10 à 15 km / Durée approximative : 6h

Aujourd'hui, belle balade en perceptive sur la crête de Monti Lattari qui culmine à 1444m. Au départ d'Agerola, vous ferez l’ascension du mont TreCalli dans un cadre spectaculaire du haut de ce balcon suspendu au-dessus de la côte amalfitaine, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. En chemin, vous pourrez admirer le panorama de toute beauté sur la péninsule de Sorrente.

Nuit à l’auberge.

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Dénivelé : + 540m, - 540m / Distance : 15,5 km / Durée approximative : 6h

Randonnée au départ d'Agerola, vous descendrez jusqu'à Amalfi, dans un cadre spectaculaire. Vous passerez sous les sommets du Murillo et de Ciavanoen suivant un sentier en balcon au-dessus de Pogerola. Puis vous entreprendrez votre descente pour atteindre Amalfi blotti au fond de sa crique. Après-midi libre à Amalfi où vous pourrez flâner dans les rues ou sur la plage de cette charmante petite ville côtière. Retour en bus pour Agerola (50 min).

Nuit à l’auberge.

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Dénivelé : + 100m, - 750m / Distance : 15,5 km / Durée approximative : 5h

Après un transfert en bus jusqu'à Amalfi (35 min) vous remonterez la magnifique "vallée delle Ferriere". Vous plongerez alors dans une nature luxuriante entre torrents et cascades. Vous rejoindrez Ravello, ville qui domine la mer à 350 mètres d'altitude. Découverte de cette ville magnifique et visite des villa Cimbroneet et villa Rufolo. La randonnée se poursuit vers le superbe village de pêcheurs d’Atrani et s'achève à Amalfi, où nous récupérons le mini-bus pour retourner à Agerola (30 min).

Nuit à l’auberge.

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Dénivelé : + 550m, - 550m / Distance : 16 km / Durée approximative : 6h

Après un court transfert en bus, vous débuterez votre randonnée sur le "Sentier des dieux", ancien sentier muletier en balcon reliant les plateaux d'Agerola au village de Positano. Vous atteindrez Positano où balade et baignade seront au rendez-vous dans cet ancien village de pécheurs. Selon les conditions maritimes, vous prendrez le bateau ou le bus jusqu'à Amalfi puis le bus pour rentrer à Agerola.

Nuit à l’auberge.

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Dénivelé : + 150m, - 850m / Distance : 14 km / Durée approximative : 5h

Transfert à l’aéroport de Naples puis envol vers Montréal.

Petit-déjeuner inclus

Préparez-vous au défis

ellipse red ellipse blue

Équipement

Pour assurer votre confort tout au long de votre aventure, il est primordial de vous munir des bons équipements. Le secret? Protéger les zones sensibles de votre corps contre l'humidité, le froid et la chaleur. Apportez des vêtements chauds, munissez-vous de bons souliers de marche imperméable, optez pour un bonnet et si vous le souhaitez choisissez un bâton de marche. Prenez avec vous un sac léger et n'y mettez que ce qui est vraiment nécessaire pour votre journée. Visitez la section boite à outils pour plus de conseils.

Logistique

Bien que le Challenge SRC soit une expérience intime de dépassement de soi, il s'agit aussi d'une aventure de groupe. De votre inscription à l'un de nos défis, jusqu'à votre retour, vous serez accompagné par nos spécialistes qui vous prodigueront tous les conseils utiles et répondront à toutes vos questions. Nous organisons chaque année plusieurs défis, nous connaissons bien chacune des destinations que nous proposons et avons fait de la logistique un art qui rendra votre expérience avec nous agréable.

Partez à la découverte d'un archipel mythique aux abords du golf de Naples

Placé entre la Corse et la côte toscane et baignant dans la Méditerranée, l'archipel napolitain forme un parc national mondialement célèbre tant pour ses faits historiques que pour sa beauté unique. La région connut plusieurs influences au fil de l'histoire. D'abord grecque, puis romaine, espagnole et byzantine. Partout, l'on peut encore voir les traces de leurs passages. C'est à Naples, 4e ville d'Italie, que germe au 15e siècle l'idée d'une Italie unifiée. On dit également que c'est dans cette région que la célèbre pizza est née. Qui n'a pas rêvé de voir un jour Capri ou de faire une balade entre les villages de pêcheurs colorés qui jalonnent la côte? Qui n'a jamais entendu parler du mont Vésuve, volcan meurtrier toujours actif dont la dernière éruption remonte à seulement 1944? Et puis, la côte napolitaine, c'est l'Italie! Le pays du style et de la mode où l'art de vivre qui ne peut être mieux symbolisé que par une table bien garnie, des vins gorgés de soleil et la chaleur des sourires.

Passez à l'action dès maintenant Inscrivez-vous

Je veux en savoir plus​

Mon idée est faite, je choisis ce Challenge

Merci à nos
Partenaires

Nos partenaires sont de puissants alliés dans l'accomplissement de notre mission. Sans eux, rien n'est possible. Pour leurs généreuses contributions à ce défi, nous tenons à remercier les partenaires suivants.
node

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE VOYAGEURS

Retour à la liste des défis